Conseil aux CE – CSE et Syndicats

Conseil aux CE - CSE - CHSCT -
Syndicats

Les missions dévolues par la loi au comité d’entreprise (CE, CCE)  et au nouveau conseil social et économique (CSE) sont complexes, les textes applicables, changeants, que ce soit les lois Sapin, Rebsamen, El Khomri (2013-2016) ou plus récemment les ordonnances MACRON (2017)

Cette situation crée la nécessité pour les représentants du personnel de s’entourer d’avocats expérimentés, fiables et dévoués.

De même la négociation collective nécessite pour les syndicats de salariés d’être éclairés et conseillés, tout comme l’employeur, pour défendre au mieux les intérêts de la profession.

Maître POTIN a développé depuis de nombreuses années une forte activité de conseil auprès des institutions représentatives du personnel.

Il est aujourd’hui le conseil de nombreux CE, CSE et Syndicats de Bretagne.

Il accompagne aussi les représentants du personnel dans le cadre des PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).

Maître POTIN intervient également en contentieux lorsqu’il est question de délit d’entrave, de contentieux électoral ou de contestation d’expertises par l’employeur.

N’hésitez pas à contacter le Cabinet, que ce soit pour un CSE (CE) ou un syndicat, un devis pour une convention de conseil vous sera adressée très rapidement.