Droit de la protection sociale

droit de la protection sociale

Le Cabinet d’Avocats Potin vous assiste dans vos démarches gracieuses et contentieuses, en matière de droit de la sécurité sociale et de l’incapacité.

Maître Potin et ses collaborateurs plaident devant le Pole Social du Tribunal de Grande Instance, juridiction qui comprend l’ancien Tribunal des Affaires de Sécurité Social et l’ancien Tribunal du Contentieux de l’Incapacité, ainsi que devant la Cour d’Appel.

Le Cabinet d’Avocats Potin vous conseille depuis la déclaration d’accident de travail ou la demande de reconnaissance de jusqu’à la recherche de la faute inexcusable de l’employeur et la réparation des préjudices subis, après expertise.

Il vous assiste également en matière de contestation du taux d’incapacité.

Le Cabinet d’Avocats Potin intervient à vos côtés pour solliciter la réparation du préjudice d’anxiété lié à l’amiante et de manière plus générale pour vos dossiers relatifs à la réparation du préjudice corporel.

Enfin, le Cabinet d’Avocats Potin est à votre service pour prendre contact avec les différents organismes sociaux, caisses de retraite, caisses de sécurité sociale, organismes de prévoyance, et vous conseiller utilement quant aux problématiques rencontrées (cotisation et pension retraite, indemnités journalières, prévoyance…).