Les IBODEs doivent agir pour obtenir la NBI
Le Cabinet a récemment été chargé d’assurer la défense des intérêts de nombreux Infirmiers de Blocs Opératoires Diplômés d’Etat (IBODE) d’un établissement de santé finistérien dans le cadre de leurs revendications visant à bénéficier de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI).
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une longue mobilisation visant à mettre un terme à une situation d’iniquité manifeste.
En effet, et à ce jour, seuls les infirmiers en soins généraux exerçant leurs fonctions, à titre exclusif, dans les blocs opératoires peuvent bénéficier de cette NBI et ce conformément aux dispositions de l’article 1er du décret n°92-112 du 3 février 1992 relatif à la nouvelle bonification indiciaire attachée à des emplois occupés par certains personnels de la fonction publique hospitalière.
Cette application stricte des textes fonde la position de nombreux centres hospitaliers à ce jour et le refus de faire droit aux légitimes demandes des IBODEs.
C’est donc dans cette démarche que s’inscrit le Cabinet en vue de faire valoir le droit des IBODEs devant les juridictions administratives.
Le cabinet d’avocats POTIN est ainsi susceptible de vous conseiller et de vous assister en vue de solliciter le bénéfice de la NBI via son formulaire de contact.